Ceni, l’Udemo dépose sa propre liste

L’Union des démocrates mobutistes (Udemo) a déposé, mardi 9 novembre, la liste de ses représentants au sein de la Commission électorale nationale indépendante. Elle a affirmé ne pas figurer sur la liste que l’Alliance pour la majorité présidentielle (AMP) a déposée, le même mardi,  au bureau de l’Assemblée nationale. 

La majorité, en tant que coalition AMP-Palu et AMP-Udemo, est composée des partenaires qui sont au même pied d’égalité, estime la formation politique de Nzanga Mobutu.

Selon le secrétaire général adjoint et porte-parole de l‘Udemo, Maître Guillaume Kahasha, au stade actuel, les discussions sont en cours, et rien n’est vidé, étant donné que la liste transmise par l’AMP ne comprend que huit signatures, au lieu de neuf, avec l’Udemo.

Guillaume Kahasha a déclaré:

«Nous, nous savons qu’à ce stade, l’Udemo n’a pas concédé sa position au niveau du bureau de la Ceni. L’Udemo n’a pas confié un mandat de représentation au Palu. Pour le reste, l’AMP a pris l’initiative de présenter quatre candidats, c’est vraiment un acte de l’AMP, en tant que composante de la majorité.»

La suite de ce processus devrait, a-t-il poursuivi, relever « des arbitrages politiques, qui ne sont pas aussi évidents que ça

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner