Kananga: l’inspecetur adjoint de la PNC blessé au cours d’une attaque d’un groupe de bandits armés


Ville de Kananga

Un blessé dans les rangs de Police nationale congolaise en patrouille la nuit de vendredi à samedi, bilan d’une attaque par les bandits à mains armées dans la commune Katoka. Les faits ont eu lieu sur l’avenue Kalemie dans un quartier populaire de la ville.

L’homme blessé est l’inspecteur adjoint de la police nationale congolaise, commandant de la ville de Kananga.

Selon des sources policières, la patrouille est tombée dans une embuscade, au quartier Kelelele, commune de Katoka, au moment où il déployait ses hommes sur l’avenue Kalemie.

D’après ces mêmes sources, la police était prévenue que des bandits allaient opérer cette nuit la sur l’avenue en question.

A bord d’une jeep de service, l’inspecteur adjoint Yaota Yansé, lui-même au volant, laisse quelques policiers sur un point et avance cette fois ci à pied, suivi d’un seul élément.

Devant eux, ils aperçoivent un groupe de quatre bandits armés.

Le commandant ville lance le mot de passe en signe de reconnaissance.

Trop tard, il attrape lui-même une balle dans l’un des cuisses.

Vite, il regagne sa jeep qui le ramène jusque chez lui et informe la hiérarchie de l’incident.

Pour l’instant, il suit des soins appropriés dans une structure hospitalière de la place.

D’après les services de presse de la police, sa vie n’est pas en danger.

Les services de sécurité sont descendus ce samedi matin sur le lieu pour des procédures d’usage, a cependant indiqué un sous commissaire de la police.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner