Vatican: élévation de Mgr Monsengwo à la dignité de cardinal


Mgr Monsengwo Pasinya, archèvêque de Kinshasa

Mgr Laurent Monsengwo Masinya, archevêque de Kinshasa sera créé  cardinal  ce samedi  20 novembre au Vatican.  Cet événement aura lieu au cours de deux cérémonies, l’une ce samedi, l’autre dimanche. Au cours de ces deux cérémonies, l’archevêque de Kinshasa et troisième cardinal congolais va recevoir les différents insignes assignées au titre de cardinal. 

Le 2e secrétaire général de la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco), l’abbé Félicien Mwanama, explique le sens de cet événement pour la RDC: 

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

Monseigneur Laurent Monsengwo Pasinya devrait être aux cotés de vingt trois autres nouveaux cardinaux récemment nommés par le pape Benoit XVI.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (63)
FARDC (49)
FCC (30)
Beni (29)
Ceni (29)
Kinshasa (28)
Unpc (27)
UDPS (25)
Corruption (23)
Monusco (22)
Sécurité (21)
Butembo (21)
élection (19)
CSAC (18)
Maï-Maï (18)