Kasaï Oriental: la révision du fichier électoral reportée


Un agent de la CEI dans un bureau de vote©archive

Le démarrage des opérations de révision du fichier électoral, prévu pour le mardi 30 novembre, est reporté de quelques semaines, sans plus de précision. C’est le coordonnateur du bureau de représentation provinciale de la Commission électorale indépendante (CEI), Hubert Tshiswaka, qui a livré l’information ce lundi 29 novembre.

Hubert Tshiswaka a justifié ce report par certaines situations d’ordre logistique. Parmi les préalables qui retardent le lancement de cette opération, il a évoqué le déploiement du matériel qui se poursuit dans certains coins du Kasaï-Oriental. En plus, sa juridiction attend des véhicules et la formation des agents électoraux.

Selon lui, le Kasaï Oriental reste dans les normes dans la mesure où le calendrier électoral accorde à toutes les provinces une échéance de trois mois à partir du 30 novembre pour effectuer la révision du fichier électoral.
Entre-temps, il a demandé à la société civile d’encourager les électeurs à la patience pour qu’ils n’aillent pas se faire enregistrer dans les provinces voisines.

Un appel qui a été favorablement entendu. Richard Kanyinda, secrétaire de la société Civile locale, a assuré, que les sensibilisations ont été amorcées dans tous les territoires limitrophes.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner