Watsa: au moins 7 morts, bilan d'un accident de circulation sur la roure d'Ariwara


Territoire de Watsa en Province Orientale

L’état d’ivresse dans lequel se trouvait le chauffeur et l’excès de vitesse seraient à l’origine, selon le sources de cet accident survenu lundi 6 décembre, vers 10 heures (locales), sur la route Watsa-Ariwara, à environ 900 Kilomètres à l’est de Kisangani.Le bilan fait également t état de plusieurs blessés graves.

Les 7 morts auraient rendu l’âme sur le champ.

D’autres passagers dont le nombre n’est pas connu mes auraient succombé de suite des blessures, après avoir été ramenés dans leurs milieux d’origine, affirme la société civile de Durba.

A la base de cet accident, indiquent les autorités locales, l’état d’ébriété dans lequel se trouvait le conducteur et l’excès de vitesse.

La camionnette accidentée revenait de Watsa, où le conducteur avait acheminé des marchandises en provenance d’Ariwara, rapporte le président de la société civile de Durba.

Sur le chemin de retour, le conducteur a décidé de prendre à bord des passagers dont le nombre n’a pas été indiqué.

Sur la route, la camionnette a alors percuté un autre véhicule avant de sortir de la chaussée, causant ainsi la mort de sept personnes.

Selon des témoins, en plus de son état d’ébriété, le chauffeur roulait à vive allure pour échapper au contrôle des agents de la Police de circulation routière (PCR).

Celle-ci fait appliquer la mesure du gouverneur de province, interdisant de transporter des personnes à bord des camionnettes.

Les corps des victimes ramenés à Durba ont été acheminés dans leurs milieux d’origine, en l’occurrence,  Ariwara, Durba et Moku.

Quant aux personnes décédées de suite de leurs blessures, leur chiffre n’est pas encore connu.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner