Kisangani: évaluation à mi-parcours de la formation de 500 policiers

Le commandant du centre d’instruction de Kapalata a estimé, mardi 7 novembre à Kisangani, que les résultats à mi-parcours de la formation de cinq cent policiers sont satisfaisants. Il s’exprimait au cours d’une cérémonie en présence du vice-premier ministre en charge de l’Intérieur et de la Sécurité, du représentant spécial du secrétaire général de l’Onu ainsi que des représentants des corps diplomatiques.

Prévue pour six mois, cette formation concerne cinq cents policiers dont trente quatre femmes venues des ex-groupes armés du Nord Kivu. Il s’agit d’éléments issus du CNDP, des Maï Maï Simba, Kifwa Kifwa, Ruwenzori et autres.

Les policiers formés ont fait une  série de démonstrations tactiques et de self défense devant les délégués venus de Kinshasa et le public.

L’Inspecteur principal de la police, Gracie Katetebero, a indiqué que certains stagiaires éprouvent de difficultés pour comprendre les matières enseignées. Pour résoudre ce problème, les stagiaires ont été répartis en deux groupes. Le premier groupe a  suivi les enseignements en français et le second en langues nationales.

Les stagiaires se sont dits satisfaits de la formation et de la ration reçue. Toutefois, ils ont saisi l’occasion pour réclamer le paiement régulier de leur solde et de nouveaux uniformes.

La fanfare de la police à Kisangani, décembre 2010.La fanfare de la police à Kisangani, décembre 2010.

La fanfare de la police à Kisangani, décembre 2010.

Démonstration par la police à Kisangani, décembre 2010.Démonstration par la police à Kisangani, décembre 2010.

Démonstration par la police à Kisangani, décembre 2010.

Simulation de la maitrise de manisfestant par la police à Kisangani, décembre 2010.Simulation de la maitrise de manisfestant par la police à Kisangani, décembre 2010.

Simulation de la maitrise de manisfestant par la police à Kisangani, décembre 2010.

Simulation d'une arrestation par la police à Kisangani, décembre 2010.Simulation d’une arrestation par la police à Kisangani, décembre 2010.

Simulation d'une arrestation par la police à Kisangani, décembre 2010.

Kanji Kitazawa, Ambassadeur du Japon, en visite à Kisangani, décembre 2010.Kanji Kitazawa, Ambassadeur du Japon, en visite à Kisangani, décembre 2010.

Kanji Kitazawa, Ambassadeur du Japon, en visite à Kisangani, décembre 2010.

Charles Bisengimana, président du comité national de sécurisation des élections, en visite à Kisangani, décembre 2010.Charles Bisengimana, président du comité national de sécurisation des élections, en visite à Kisangani, décembre 2010.

Charles Bisengimana, président du comité national de sécurisation des élections, en visite à Kisangani, décembre 2010.

Adolphe Lumanu, vice ministre de l'Intérieur et Sécurité, en visite à Kisangani, décembre 2010.Adolphe Lumanu, vice ministre de l’Intérieur et Sécurité, en visite à Kisangani, décembre 2010.

Adolphe Lumanu, vice ministre de l'Intérieur et Sécurité, en visite à Kisangani, décembre 2010.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner