Affaire Tungulu: le juge belge se déclare incompétent

Armand Tungulu, le lanceur de pierre sur le cortège de Joseph Kabila à Kinshasa en septembre 2010. Photo congoone.netArmand Tungulu, le lanceur de pierre sur le cortège de Joseph Kabila à Kinshasa en septembre 2010. Photo congoone.net

Armand Tungulu, le lanceur de pierre sur le cortège de Joseph Kabila à Kinshasa en septembre 2010. Photo congoone.net

Le juge belge du Tribunal de première Instance de Bruxelles s’est déclaré, lundi 13 décembre, incompétent pour trancher l’affaire qui oppose la RDC à la veuve d’Armand Tungulu, Mme Nzomina.

L’ordonnance d’un autre juge belge qui enjoignait l’Etat congolais de restituer et de rapatrier en Belgique la dépouille mortelle d’Armand Tungulu sous peine d’une astreinte de 25 000 euros par jour de retard tombe caduque.

Armand Tungulu avait lancé une pierre sur le cortège du président congolais Joseph Kabila le 19 septembre à Kinshasa.

Selon la version officielle, Armand Tungulu s’est suicidé au cachot de la garde présidentielle avec un fil de sa taie d’oreiller.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner