Kinshasa: 40 nouveaux transformateurs disponibles, selon l’ADG de la Snel

Transformateur de la Snel.Transformateur de la Snel.

Transformateur de la Snel.

L’Administrateur délégué général de la Société nationale d’électricité (Snel), Yengo Masampu, a annoncé, mercredi 22 décembre sur Radio Okapi, que plus de quarante nouveaux transformateurs sont déjà disponibles à Kinshasa. Sur le terrain, les Kinois s’inquiètent de passer leurs fêtes de Noël et de nouvel an dans le noir.

L’ADG Yengo Masampu a reconnu que «la Snel connaît des difficultés pour approvisionner tous ces abonnés en courant électrique. En effet, plusieurs transformateurs sont avariés, les câbles vétustes, le réseau de distribution est saturé».

Il a rassuré la population kinoise, malgré tous ces problèmes, beaucoup de quartiers, vont retrouver l’électricité pendant cette période des fêtes.

Téléchargez ici:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner