Kongolo: vol des médicaments, don de Médecins du Monde aux structures sanitaires

A la suite d’une opération de la police de trois jours lancée lundi 20 décembre, un réseau de voleurs de produits pharmaceutiques a été démantelé dans le territoire de Kongolo. Ces produits pharmaceutiques constituent un don offert par l’ONG Médecins du Monde aux structures de santé de ce territoire.

La police a récupéré trois cartons des ces médicaments dans plusieurs pharmacies privées de Kongolo à la suite de la plainte déposée par Médecin du monde.

L’enquête a conduit à l’arrestation d’une dizaine de receleurs et a permis de remonter jusqu’aux professionnels de santé à l’origine du détournement.

Il s’agit notamment d’une infirmière et du responsable de la pharmacie de l’hôpital général de référence.

D’après l’administrateur du territoire, le pharmacien de l’hôpital, mis aux arrêts, dit avoir agi pour le compte d’un médecin responsable d’une zone de santé.

Selon la même source, l’infirmière aurait pris la fuite et le médecin incriminé se trouverait en mission de service à  Lubumbashi au dire de l’autorité territoriale.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner