Butembo : la clinique "Dieu vivant" prend en charge 57 femmes victimes de fistules

Une femme victime de viol.Une femme victime de viol.

Une femme victime de viol.

«Les femmes victimes de violences sexuelles, notamment celles qui souffrent des fistules, sont appelées à se faire examinées, soignées et opérées  gratuitement à la clinique “Dieu vivant de l’ONG Actions de recherche et de diagnostic pour la santé communautaire.» Le médecin directeur de cette clinique, le docteur Chris Mutsuva, a lancé cet appel dimanche 26 décembre, lors d’une rencontre avec la presse locale, à Butembo.

De mars à ce jour, la clinique “Dieu vivant” a soigné cinquante-sept femmes victimes des fistules vésico vaginales, a déclaré le docteur Chris Mutsuva.
Toutes ont subi gratuitement des interventions chirurgicales grâce à l’appui technique et médical d’une ONG philanthrope hollandaise basée à Adi, dans le district de l’Ituri, en Province orientale, a précisé la même source.

Ces  victimes  viennent de différentes contrées,  notamment de
Walikale,
Masisi,
Muhangi,
Kasuo,
Vurondo,
Kyondo,

mais aussi des régions encore sous contrôle des forces et groupes armés, a indiqué le médecin directeur de la clinique “Dieu vivant”.
La plupart des cas des fistules soignés dans cette clinique, affirment ce médecin, ont été victimes des violences sexuelles.
Très peu de cas sont liés aux complications dûes à l’accouchement par manque de surveillance ou de traitement approprié à la maternité, a ajouté-t-il ajouté.

Pour une meilleure prise en charge notamment contre le VIH /Sida, le docteur Chris Mutsuva  demande aux médias locaux de relayer cet appel aux femmes souffrant de fistules et autres victimes de viols, afin qu’elles se rendent sans plus tarder à la clinique “Dieu vivant”.

Là, elles seront non seulement examinées, mais aussi soignées et opérées gratuitement.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (169)
Ebola (63)
FARDC (49)
Kinshasa (29)
Beni (29)
FCC (29)
Ceni (29)
Unpc (27)
UDPS (25)
Corruption (24)
Monusco (22)
Sécurité (21)
Butembo (21)
élection (19)
Yumbi (18)
CSAC (18)