Bunia: 30 officiers et sous-officiers congolais formés à la sécurisation des élections

Eléments de la police nationale congolaise et de la Monusco, lors d'une rencontre. (archives)Eléments de la police nationale congolaise et de la Monusco, lors d’une rencontre. (archives)

Eléments de la police nationale congolaise et de la Monusco, lors d'une rencontre. (archives)

Une session  de recyclage des officiers de la Police nationale congolaise (PNC) organisée par la police de la Monusco sur la sécurisation du processus électoral s’est clôturée mardi 28 décembre à Bunia.  Trente officiers et sous-officiers venus de cinq territoires  du district de l’Ituri ont pris part à cette formation qui a duré dix jours.

Selon la police de la Monusco, les participants à cette formation vont former les hommes placés sous leur commandement.

Une formation qui a porté sur:

- la gestion des bureaux de vote

- la canalisation  des votants qui accèdent aux bureaux de vote

- l’évacuation des locaux en cas d’occupation illégale

- les escortes

Le commissaire de district de l’Ituri a reconnu, dans son intervention, que l’organisation des élections nécessitait des moyens financiers et logistiques importants que la RDC devait attendre des ses partenaires internationaux, notamment pour assurer le déploiement des kits électoraux.

Au nom du chef de bureau de l’Ituri, le chef de la section électorale de la Monusco a rappelé le soutien  indéfectible de cette mission onusienne à la police congolaise et au processus  électoral en RDC.

Notons que cette session de formation a bénéficié de l’appui financier du PNUD.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (150)
Ebola (126)
Djugu (56)
FARDC (51)
Léopards (48)
FCC (48)
Beni (36)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
Lamuka (25)
ADF (25)
AFDC-A (23)
Monusco (21)
CAN (21)
Caf (21)