Deux morts, bilan d'un éboulement dans une mine de diamant à Lupatapata

Un éboulement de terrain s’est produit, jeudi 30 décembre, dans une mine de diamant à Bakwa Tshimuna, à 25 kilomètres de Mbuji-Mayi,  dans le secteur de Kabala, en territoire de Lupatapata. Cet accident qui a eu lieu vers les premières heures de la matinée du jeudi, a causé la mort de deux personnes, au moins, selon les sources.

 D’après l’administrateur du territoire assistant en charge des finances et développement, Junior Muteba, environ trente-cinq puits de diamant se sont effondrés simultanément, ensevelissant à l’intérieur des creuseurs dont le nombre n’est pas encore connu.

 D’après la même source, la mine n’est qu’à son cinquième mois d’exploitation.

 Junior Muteba affirme que la cause de ce drame est le non respect  des mesures sécuritaires  dans une mine dont le sol est sablonneux.

 La distance entre les puits n’est pas respectée, a-t-il poursuivi.

 Le chef de secteur de Kabala a été dépêché  sur le lieu pour évaluer la possibilité de retrouver des survivants, une possibilité qui s’est amenuisée, selon l’administarteur du territoire assistant, car les rechereches se seraient arrêtées, d’après lui.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner