Bunia: tuberculose en 2010, plus de malades masculins que féminins

La coordination du programme national lèpre et tuberculose en Ituri a publié, lundi 3 janvier, à Bunia pour son rapport du dernier semestre de l’année 2010. Ce rapport indique que «80 %de tuberculeux ont été guéris et plus de 65 % de la population ont été dépistés de cette maladie en 2010, cependant, moins de femmes ont été enregistrées pour le dépistage et le traitement de la tuberculose.»

Pour le coordonnateur de ce programme en Ituri, le docteur Jean Marie M’papa, la plupart des femmes doivent obtenir l’autorisation maritale ou se faire accompagner par leurs maris pour se faire dépister.
C’est ce qui justifierait ce nombre inférieur des femmes dépistées ou guéries par rapport aux hommes, a précisé la même source.
«Dans ce cadre là, nous craignons que la femme puisse rencontrer certaines difficultés afin d’accéder à nos services,» a poursuivi le docteur Jean Marie M’papa.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner