Les Etats-Unis prêts à soutenir le processus électoral en RDC

James-F. Entwistle, Ambassadeur des USA en RDCongo. Photo french.kinshasa.usembassy.govJames-F. Entwistle, Ambassadeur des USA en RDCongo. Photo french.kinshasa.usembassy.gov

James-F. Entwistle, Ambassadeur des USA en RDCongo. Photo french.kinshasa.usembassy.gov

“Les candidats doivent participer à ces élections librement et sans intimidations”. L’ambassadeur américain a fait cette déclaration le week-end dernier lors d’une visite de travail à Lubumbashi (Katanga), dans le sud-est de la RD Congo.

James Entwistle n’a pas révélé le budget que compte allouer les USA aux élections de 2011, précisant que les discussions sont en cours entre l’ambassade américaine à Kinshasa et Washington à ce sujet.

Selon lui, Washington accorde une grande importance à la tenue des élections libres et équitables en RDC.

«Les détails du processus électoral sont bien sûr une question de politique intérieure. Toute fois les Etats-Unis, en tant qu’amis et partenaires de ce pays important, observeront la tenue des élections avec un grand intérêt,» a dit le diplomate américain.

La République démocratique du Congo a organisé, en 2006, les premières élections libres et démocratiques depuis l’accession du pays à l’indépendance en 1960. Fin 2011, les mandats des tous les élus (président, députés et sénateurs) arriveront à terme.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires