Le gouverneur Kapuku n’est pas rentré mardi à Kananga

Le gouverneur du Kasaï-Occidental, Trésor Kapuku Ngoy n’est pas rentré mardi 25 janvier à Kananga, capitale de la province, comme prévu après deux mois d’absence. Il aurait retardé son départ de Kinshasa de deux jours pour raisons d’Etat, ont indiqué des sources du gouvernorat.

Les partis politiques de l’opposition rejettent cette explication.

Certains ténors affirment sous le couvert de l’anonymat que Tresor Kapuku Ngoy a été empêché de regagner Kananga en attendant l’aboutissement d’une affaire portée en justice contre lui.

A ce sujet, l’assemblée provinciale du Kasaï-Occidental se prononcera la semaine prochaine sur le réquisitoire du procureur général de la République qui attend l’avis de cette institution sur la levée ou non de l’immunité du gouverneur Trésor Kapuku Ngoy pour engager les poursuites judiciaires contre lui.

Une plainte a été déposée au parquet général de la République contre le Trésor Kapuku Ngoy.

L’auteur de la plainte, un réceptionniste des établissements Kin Med, accuse le gouverneur d’avoir ordonné à ses gardes de le battre et de briser son bras gauche.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires