Kinshasa: le défi de l'hôpital du Cinquantenaire, selon Margareth Chan

Mme Margareth Chan, directrice générale de l’OMS en mission en RDC a visité ce mardi, à Kinshasa, quelques infrastructures sanitaires existantes ou en construction comme l’hôpital du Cinquantenaire. Elle a invité le gouvernement de la RDC à  s’assurer du bon fonctionnement et de la maintenance de ce bijou.
Le défi à relever, selon lMargareth Chan, c’est que cet hôpital doit demeurer en l’état où il se trouve et continuer  à offrir des soins de qualité selon les normes de la science comme c’est le cas à travers le monde.

Après l’hôpital du Cinquantenaire, elle s’est ensuite rendue, tour à tour, à l’INRB (Institut national de recherche bio-médicale), partenaire de l’OMS, et au Programme élargi de vaccination (PEV).

A l’INRB, la directrice générale de l’OMS a rassuré le personnel et le comité de gestion de la place de la volonté de son organisme de poursuivre la collaboration avec ce grand laboratoire congolais.

Au PEV, Margaret Chan a adressé ses encouragements au personnel.

Pendant cette ronde, elle était accompagnée du ministre congolais de la Santé et des cadres de l’OMS.

C’est mardi soir que l’hôte de la RDC devait boucler son séjour sur le territoire congolais.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner