Beni: une attaque attribuée au Pareco à Kyondo contre la police fait 2 morts

Carte de Mutwanga à Beni au Nord KivuCarte de Mutwanga à Beni au Nord Kivu

Carte de Mutwanga à Beni au Nord Kivu

Des éléments Mai Mai du Pareco ont attaqué dans la nuit de mardi à mercredi le sous-commissariat de la Police nationale congolaise de Kyondo, cité située à 80 kilomètres au sud-est de Beni ville, selon des sources militaires. Bilan: 2 morts, un dans chaque camp.

Le colonel Antoine Mushimba, commandant du 11e  secteur des FARDC qui a donné l’information a déclaré toutefois ne pas être en mesure de donner des plus amples détails sur cette attaque.

Par contre, un habitant de Kyondo affirme que ces affrontements ont duré plus de trois heures, soit de minuit à 3h ce matin.

Ceux-ci se seraient concentrés autour du bureau de la PNC et son dépôt d’armement.

La même source indique qu’en se retirant, les assaillants ont pris la direction de Vahyana et Mahigha, des positions connues des Mai Mai dans la chefferie des Bashu.

Ils auraient emporté trois armes et une importante quantité de munitions.

Le président de la société civile de Beni, Omar Kavota, condamne une fois de plus cette attaque qui renforce l’insécurité dans le territoire de Beni.

Il rappelle que cette nuit, la population d’Oicha, chef lieu du territoire de Beni, a vécu une situation similaire.

Des armes ont crépité toute la nuit au quartier Bakaheku où une dizaine des maisons ont été visitées par des bandits armés.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (63)
FARDC (52)
Kinshasa (31)
Ceni (31)
FCC (29)
Beni (28)
Unpc (27)
UDPS (26)
Corruption (25)
Monusco (21)
Butembo (21)
Sécurité (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (18)