Bukavu:VIH/Sida, le taux de séroprévalence en baisse

La dernière enquête du PNMLS révèle une sensible baisse du taux d’infection du VIH/Sida dans la ville de Bukavu, au Sud-Kivu, qui est passé de 4 à 1,6%. Une bonne nouvelle, mais qui doit pousser la population à plus d’engagement pour stopper davantage l’extension de cette pandémie dans cette région.

Pour le chargé des programmes au PNMLS (Programme national multisectoriel de lutte contre le Sida) Sud-Kivu, Freud Muciza, ce résultat signifie que la population de Bukavu et de sa périphérie (2,3% dans la plaine de Ruzizi) commence à considérer cette pandémie comme un vrai problème de santé.

Toutefois il invite la population à ne pas dormir sur ses lauriers. Même avec le 1,6 % de Bukavu, le taux reste malgré tout élevé parce qu’à ce niveau, il s’agitd’une épidémie généralisée, a laissé entendre l’expert du PNMLS Sud-Kivu.

«Donc, il faut continuer à redoubler d’efforts, continuer à sensibiliser davantage la population pour qu’il y ait emcore moins de personnes qui s’infectent de nouveau, qu’on puisse stabiliser pour ceux qui vivent déjà avec le VIH, pour que ces personnes puissent continuer à vivre dans de bonnes conditions,» a souligné Freud Muciza.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (174)
Ebola (67)
FARDC (56)
Beni (31)
Unpc (29)
FCC (27)
Ceni (26)
Lamuka (25)
Sécurité (24)
ADF (23)
Kinshasa (23)
Ituri (23)
UDPS (21)
Monusco (21)
Corruption (21)