ESU: reprise des cours à l’Université et à l’ISC/Goma

Carte de Goma, Nord-KivuCarte de Goma, Nord-Kivu

Carte de Goma, Nord-Kivu

Après deux jours de suspension, les enseignements ont repris lundi 21 février 2011 à l’Université de Goma et à l’Institut supérieur de commerce (ISC) de la même ville. Les étudiants de ces deux établissements de l’Enseignement supérieur et universitaire de la province du Nord-Kivu réclamaient la restitution de deux bus, don du chef de l’Etat au comité estudiantin de cette province en 2006 et dont l’un, utilisé à des fins commerciales, a été retrouvé et saisi à Kisangani, en Province Orientale, par des services de sécurité.

La revendication estudiantine a trouvé satisfaction. Le week-end dernier, le gouverneur du Nord-Kivu a rencontré une délégation du comité inter universitaire.

Il a promis de s’investir pour la restitution du bus saisi à Kisangani et la réparation du deuxième bus en panne et immobilisé au gouvernorat.

Selon l’étudiant Joël Malembe, président de cette organisation inter universitaire, le bus va bientôt partir au garage et le gouvernement provincial s’est engagé à payer le faire réparer.

Quant au bus saisi à Kisangani, le processus de son arrivée à Goma est déjà enclenché, mais cela prendra du temps, a précisé la même source.

Et pour gérer ce charroi automobile, un comité de gestion sera mis en place au niveau du comité inter universitaire.

Ce comité gérera ces automobiles en partenariat avec la conférence des chefs d’établissements concernés.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner