Kinshasa: les transporteurs aériens annoncent la reprise du trafic


Un avion desservant les provinces de la RDC

L’arrêt de travail décrété par les transporteurs aériens devrait être levé mardi 22 février dans la soirée, a déclaré le président du comité des transporteurs aériens, M. Papaioanou. Selon lui, le Premier ministre a décidé que l’on mette fin immédiatement à la perception de certaines taxes jugées illégales ou perçues doublement. 

La décision du chef du gouvernement a été prise, mardi même, au cours d’une séance de travail qui a regroupé le ministre des transports, la RVA, les transporteurs et les experts.

Les concertations doivent se poursuivre entre le gouvernement et les transporteurs, a-t-il précisé.

Le comité professionnel des transporteurs aériens a décidé, la veille, de clouer les avions au sol pour désapprouver la multiplicité des taxes de l’Etat qui alourdissent le prix du billet d’avion et du frêt.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (96)
RDC (89)
Ceni (85)
Elections (78)
élection (54)
FARDC (44)
Monusco (41)
Beni (41)
ADF (26)
Caf (25)
Opposition (24)
Vclub (24)
MLC (23)
Léopards (21)