Enrôlement des électeurs: le comité de pilotage d'appui au cycle électoral satisfait

Enrôlement d'une électrice ce 7 juin 2009 à Kinshasa , lors de la révision du fichier électoral.Enrôlement d’une électrice ce 7 juin 2009 à Kinshasa , lors de la révision du fichier électoral.

Enrôlement d'une électrice ce 7 juin 2009 à Kinshasa , lors de la révision du fichier électoral.

Au cours sa réunion de ce mercredi 23 février  au siège de la Commission électorale indépendante (CEI), à Kinshasa, le comité de pilotage du projet d’appui au cycle électoral se dit très satisfait du déroulement des opérations de la révision du fichier électorale en RDC. Parmi les points positifs relevés par les membres de ce comité, figure la réussite de la révision du fichier électoral dans la province du Maniema. 

La révision du fichier électoral au Maniema, qui avait pourtant commencé timidement, a connu un succès, selon le président de la CEI, l’Abbé Apollinaire Malumalu:

«Nous avons même dépassé les prévisions des électeurs attendus. Il était attendu environ 759 427 électeurs. Avant même la clôture des bureaux, où il y a eu quelques prolongations, nous sommes déjà, en cumul d’inscrits, à 773 297 électeurs.»

Cette réunion a été présidée par l’Abbé Malumalu en présence du vice-Premier ministre et ministre de l’intérieur ainsi que du représentant spécial adjoint du secrétaire général des Nations unies en RDC, Fidèle Sarassoro.

A l’issue de cette réunion, ce dernier a remis au président de la CEI une quantité symbolique du nouveau lot des cartes d’électeur achetés par le comité de pilotage.

Fidèle Sarasorro a expliqué:

“Ce sont des cartes complémentaires pour nous assurer que nous avons suffisamment des cartes dans la cadre de la mise en oeuvre de l’enregistrement des électeurs, qu’il n’y a pas de déficiences à ce niveau.»

Le comité de pilotage du projet d’appui au cycle électoral regroupe notamment la Monusco, le gouvernement congolais, la CEI et les ambassadeurs des pays contributeurs du processus électoral congolais.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner