Bas-congo: campagne de vaccination contre la polio pour 500 mille enfants

La deuxième phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite a été lancée, ce jeudi 24 février à Matadi, dans le Bas Congo. Plus de cinq cent mille enfants de 0 à 59 mois sont concernés par cette campagne. Cette opération se fera de porte à porte.

La présente campagne de vaccination concerne les trente et une zones de santé de la province du Bas-Congo.
Selon les sources médicales, la découverte, il y a plus d’un mois, d’un cas de poliovirus sauvage dans la ville de Matadi,  justifie la succession des campagnes de vaccination dans la province, en l’espace seulement de cinq mois.
Il est donc question, d’après ces sources, de tout faire pour éradiquer cette maladie dans le Bas-congo.
Pour ce faire, un appel a été lancé aux parents pour qu’ils accordent toutes les facilités aux vaccinateurs afin de bien faire leur travail.
Cette campagne de vaccination est rendue possible grâce à l’appui des partenaires notamment l’OMS et  l’Unicef.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires