Matadi: l'eau coule de nouveau aux robinets

Port de Matadi, novembre 2010.Port de Matadi, novembre 2010.

Port de Matadi, novembre 2010.

La panne observée, il y a deux jours, au niveau de l’usine de captage d’eau de la Regideso a été finalement réparée. La desserte en eau potable a été relancée mercredi 02 mars, selon le maire de la ville de Matadi.

Cette situation avait causé des désagréments dans plusieurs quartiers des trois communes de Matadi.

Il s’agit entre autres de Kinkanda, Soyo, de la ville haute et basse.

Pendant cette pénurie, le fleuve Congo et les sources ont été pris d’assaut par les habitants.

Noter que les équipements de la Regideso Matadi date de 1939.

Selon un responsable de cette société, cette entreprise a des difficultés pour s’approvisionner en pièces de rechange introuvables sur le marché local. Autre obstacle, sur près 500 mille habitants que compte la ville de Matadi, la Regideso ne compte que 15 mille abonnés.

Le reste de la population s’approvisionne chez les voisins.

La Regideso attend la mise en application de l’accord signé entre la Regideso et la Banque mondiale, il y a près d’un an, pour améliorer la desserte en eau potable à Matadi.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner