Kasaï oriental: les retraités perçoivent une pension de 0.6 dollar

Les retraités de la Fonction publique du Ksaï oriental. Ils perçoivent encore 600 Francs congolais (0.6 USD) le mois au lieu de 22 000 Francs congolais (24 USD) promis par les autorités provinciales en aout 2010.

Les retraités de la Fonction publique demandent aux autorités provinciales du Kasaï oriental de se pencher sur la.

«Depuis le mois de mai 2009, l’enveloppe qui nous avait été envoyée donnait 7. 609 Francs congolais soit 8 dollars pour l’agent du dernier grade. Il y a eu ensuite un forfait de 14.500 Francs congolais (16 dollars). Lorsque nous nous informions, en août 2010, le ministre provincial de la Fonction publique   nous dit que le retraité de l’intérieur de la RDC toucherait désormais 22.109 francs congolais soit 25 dollars », déclare un retraité qui venait de percevoir ses 600 FC de pension.

Les agents payeurs affirment que la majoration de cette prime sera d’application au Kasaï occidental en avril 2011.

Le ministre provincial de la Fonction publique, Jean-Claude Musas Manyong indique, de son côté, que le dossier se trouve, pour le moment, déjà au niveau du gouvernement central.

«Les retraités doivent attendre une solution de Kinshasa», a-t-il conclu.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner