Kasaï Oriental: l’épidémie de rougeole n’a pas fait de morts

Vaccination des enfants contre la rougeole à masisi. Photo msf.chVaccination des enfants contre la rougeole à masisi. Photo msf.ch

Vaccination des enfants contre la rougeole à masisi. Photo msf.ch

Aucun cas de décès n’a été signalé à la suite de l’épidémie de rougeole au Kasaï Oriental. Cent quarante-sept cas ont été déclarés depuis huit semaines dans la zone de santé de Tshilenge à 60 Km à l’Est de Mbuji-Mayi. Cette affirmation est celle de l’Inspection Médicale Provinciale et de l’Organisation mondiale de la santé(OMS).

Le Dr Josué Muamba Diango, médecin inspecteur provincial du Kasaï-Oriental, affirme qu’il y a de nouveaux cas, mais que les décès ne sont signalés. Il a indiqué par ailleurs qu’une campagne de riposte est planifiée pour vacciner les enfants dans neuf zones de santé du district sanitaire de Tshilenge.

La campagne est destinée à protéger les autres districts qui n’ont pas encore été touchés par l’épidémie.

En rapport avec l’épidémie de méningite à Munumba, Dr. Josué Muamba Diango a expliqué qu’il s’agissait des cas de méningite saisonnière qui apparaissent avec la saison et disparaissent juste après avec ou sans riposte.

Lire aussi sur le même sujet:

Kasai Occidental: la rougeole et la méningite sévissent à Mulumba, 10 morts

Uvira: 30 enfants non vaccinés meurent de rougeole à Milimba

Bas-Congo: une peste porcine attire les mouche tsé-tsé à Lembolo

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner