Maniema: des présumés FDLR abattent un chef coutumier à Salamabila

Un milicien FDLR. Photo tlaxcala.esUn milicien FDLR. Photo tlaxcala.es

Un milicien FDLR. Photo tlaxcala.es

Le chef de la localité Tukutuku, dans la province du Maniema, a été tué par des présumés combattants des FDLR, vendredi 11 mars. Trois autres personnes qui l’accompagnaient ont été enlevées. On n’a  aucune nouvelle de ces personnes et les écoles sont restées fermées à Tukutuku. Les habitants de ce village sollicitent l’intervention des autorités politiques et administratives.

Le chef du village de Tukutuku, Bushiri Mutoto et trois habitants de ce village qui se rendaient à la chasse à 4 kilomètres seulement de leur village, sur la route qui mène sur Kilembwe, dans le Sud-Kivu ont été surpris par des présumés FDLR.

Ils ont tué Bushiri Mutoto en le décapitant. Les trois chasseurs qui l’accompagnaient sont portés disparus.

En apprenant la nouvelle, les habitants de Tukutuku, les élèves et les enseignants ont fui le village pour se réfugier dans la forêt et dans les villages environnants.

Les présumés FDLR ont profité de cette absence de la population pour piller Tukutuku et Kayenga, un autre village voisin.

Pour le moment, des actions conjointes sont entreprises par les FARDC et la PNC afin de traquer ces présumés FDLR.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner