Crash de l’avion de la Monusco: un drame pour la famille onusienne, selon Roger Meece

,y,center,]«C’est une perte énorme pour la Monusco et pour toutes les Nations Unies», a déclaré mardi 5 avril le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU en RDC, Roger Meece lors d’une visite sur le site où s’est écrasé, lundi après-midi, un avion de la mission onusienne, à l’aéroport international de N’djili, à Kinshasa.

Roger Meece a pu faire le constat d’un aéronef complètement disloqué en plusieurs morceaux et éparpillés à plusieurs endroits sur et autour de la piste de l’aérodrome.

Il s’est dit choqué par ce décor et a exprimé toute la compassion de la Monusco aux familles des victimes

A une question des journalistes conviés à cette visite, Roger Meece a  fait état de la fiabilité des avions de la Monusco.

« Ce crash est le premier qu’enregistre la flotte aérienne de cette organisation onusienne en RDC depuis plus de dix ans, » a-t-il précisé.

«Mais, c’est un crash de trop», a-t-il regretté.

Quant aux causes de l’accident, les enquêtes sont toujours en cours, et l’identification des victimes se poursuit.

En provenance de Kisangani, l’appareil CRJ-100, s’est écrasé à l’atterrissage sur la piste de l’aéroport international de N’djili.

Trente trois personnes ont péri dans cet accident.

Seule une personne a survécu et est admise aux soins.

Le crash a eu lieu peu avant l’atterrissage alors que le temps était orageux sur la ville de Kinshasa.

Par ailleurs, la Mission onusienne a mis en place une cellule de crise  ce mardi dans son quartier général à Kinshasa Gombe. Pour toute information, vous pouvez appeler le 0818904447  ou  le 0997064447

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner