Beni: la police arrête trois bandits accusés de meurtre

Trois bandits ont été arrêtés le samedi 9 avril à Kirindera dans le territoire de Béni, à 50 Km à l’est de Butembo. Ils sont accusés d’avoir tendu une embuscade, lundi 4 avril dernier, à deux voitures à Karuruma. L’embuscade avait fait  deux morts et trois blessés parmi les passagers de deux véhicules.

Les trois bandits sont  des membres d’une même famille, affirme le colonel Onesime du 11è secteur FARDC, basé à Butembo.

Il indique que plusieurs effets personnels ravis aux victimes de l’attaque de lundi, notamment des portables et des passeports, ont été retrouvés sur ces personnes au moment de leur arrestation.

Ce responsable militaire souligne que les trois bandits étaient aussi en possession de tenues militaires, d’une arme de guerre ainsi que de minutions.

Il explique qu’ils devraient être déférés, dans les quarante-huit heures, devant le juge militaire pour être entendus.

Cette embuscade tendue contre deux taxis en provenance de Butembo pour Kasindi, à 80 Km à l’Est de Beni, avait  fait deux morts et trois blessés.

Les trois blessés continuent d’être  soignés à l’hôpital de Matanda à Butembo. Selon les sources médicales, leur état  s’améliore.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (63)
FARDC (50)
Ceni (31)
Kinshasa (31)
FCC (29)
Beni (28)
Unpc (27)
Corruption (26)
UDPS (26)
Monusco (21)
Butembo (21)
Sécurité (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (18)