Kinshasa: José Makila crée l’ATD

L’ancien gouverneur de l’Equateur, José Makila Sumanda, a annoncé, mercredi 13 avril dans un point de presse, la création de son nouveau parti politique, l’Alliance des Travaillistes congolais (ATD).

Selon ses initiateurs, l’ATD se veut un parti qui vise l’union des Congolais dans la prise de conscience pour l’amour du travail afin d’éradiquer  la pauvreté et parvenir au développement du pays.

José Makila a indiqué que son parti entend garder son indépendance d’action et d’idée.

Mais il précise :

« Ceci ne signifie pas que nous serons cloitrés  comme dans une coquille. Nous sommes un parti ouvert et susceptible de tisser des alliances conformément à nos idéaux mais encore mieux là où les intérêts du peuple par le travail productif seront garantis. »

Il a déclaré que l’ATD compte amener le peuple congolais sur le chemin de développement par le travail.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (47)
Beni (43)
Monusco (41)
Opposition (33)
ADF (30)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)