Mbandaka: renforcement du dispositif sécuritaire dans la ville


Une rue de la ville de Mbandaka

Depuis le week-end dernier, des éléments de la Police nationale congolaise et de l’armée sont déployés dans les lieux stratégiques de la ville de Mbandaka, capitale de la province de l’Equateur. L’inspecteur provincial intérimaire de la PNC/Equateur parle d’un dispositif pour prévenir toute attaque éventuelle et invite la population de cette ville à l’apaisement.

«C’est tout simplement pour sécuriser cette même population. L’année passée, nous avons connu une infiltration des Enyele qui ont attaqué Mbandaka», a expliqué à Radio Okapi l’inspecteur Polycarpe Zébédé.

D’après cette source, c’est le vice-gouverneur qui a réuni les membres du comité provincial de sécurité pour prendre des dispositions sécuritaires afin d’éviter la situation de l’année dernière avec «le mouvement de rebelles».

«Bien sûr, la police fait son job habituel, mais l’armée a été associée pour montrer à la population que tous les services de sécurité se donnent pour la sécurisation des personnes et des biens à Mbandaka», a ajouté la même source.

Il faut indiquer que le déploiement des forces de l’ordre dans les points stratégiques de Mbandaka a créé une certaine hantise qui pousse certains habitants de cette ville à éviter les sorties ou les rentrées tardives.

Combien de jours ce dispositif restera-t-il en place ?

«Un secret militaire des états-majors», a répondu l’inspecteur Zébédé.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (34)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)