Goma: la Police nationale et l’administration territoriale dotées de nouveaux bâtiments

Carte de Goma, Nord-KivuCarte de Goma, Nord-Kivu

Carte de Goma, Nord-Kivu

Deux nouveaux bâtiments ont été remis mardi 26 avril à l’administration territoriale et à la Police nationale congolaise du territoire de Masisi dans la province du Nord-Kivu.

Ces bâtiments pavillonnaires, comptant chacun une dizaine de pièces ont été construits dans le cadre du programme de Stabilisation et reconstruction des zones sorties des conflits armés (Starec), un programme du gouvernement congolais appuyé par la communauté internationale.

Ils ont été réceptionnés par le vice-gouverneur du Nord-Kivu.

M. Feller Lutaichirwa se dit content de recevoir ces bâtiments et promet d’en faire bon usage pour le bien-être de la population.

D’autres inaugurations se  poursuivront à Sake, au sud du territoire de Masisi, et à Matanda.

Au total, ce sont trois commissariats et quatre sous-commissariats de police, neuf bâtiments administratifs, deux prisons et un tribunal de paix, construits ou réhabilités, tous presque prêts, qui seront remis prochainement aux bénéficiaires, sur les axes Sake -Masisi et Rutshuru -Ishasha.

Le programme Starec prend également en compte la formation des cadres administratifs et vise à améliorer la sécurité, appuyer le dialogue politique entre acteurs, rétablir les services publics essentiels, et faciliter le retour, la réintégration  et le relèvement des communautés.

Le programme vise aussi à combattre les violences sexuelles dans des zones jadis occupées par les groupes armés.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner