Naufrage d’une baleinière sur la rivière Kasaï, 100 personnes portées disparues

carte de Tshikapa au Kasaï Occidentalcarte de Tshikapa au Kasaï Occidental

carte de Tshikapa au Kasaï Occidental

Environ cent personnes sont portées disparues à la suite  du naufrage d’une baleinière sur la rivière Kasaï. C’est le bilan donné par les rescapés. Le maire de la ville de Tshikapa, Laurent  Kambulu Mputu, confirme l’information sans toutefois donner de chiffre exact.

D’après les rescapés, la surcharge serait à la base de ce naufrage qui s’est produit dans  la nuit de  dimanche à lundi 2 mai à la hauteur du village Katoka situé à environ  50 Km de Tshikapa  Ville.

Selon Mwanza Kachini, un des  rescapés de ce sinistre, la baleinière appartenant aux établissements «Ville de refuge» a chaviré à 1 heure du matin. Elle venait  du village  de Tukondo dans le territoire d’Ilebo et se rendait à Tshikapa.

Parmi les trois cents personnes à bord de cette embarcation, cinquante ont réussi à atteindre le rivage la nuit.

Laurent  Kambulu Mputu dit attendre la fin de la recherche des corps avant de donner un bilan définitif. Mais il parle de plusieurs personnes disparues.

A lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (105)
RDC (101)
Elections (90)
Ebola (87)
élection (46)
FARDC (38)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (18)
Opposition (17)