Révision du fichier électoral : les opérations débutent à Kinshasa ce samedi

Les Kinois en âge de voter  sont appelés à s’enrôler dès ce samedi 7 mai, date du début de l’opération dans la capitale. La Commission électorale nationale indépendante, Ceni, a annoncé la nouvelle  vendredi 6 mai, au cours d’une conférence de presse à Kinshasa. Elle invite, à cet effet, toutes les populations de Kinshasa à se faire massivement enrôler pendant un mois.

Le pasteur Daniel Ngoyi Mulunda, président de la Ceni, donne ici les dernières indications :

Nous rassurons les gens que la révision du fichier électoral va bel et bien débuter comme prévu et nous avons pris des dispositions pour que tout se passe dans l’ordre et la discipline.

Selon le président de la Ceni, tous les Kinois, même ceux qui se sont fait enrôler en 2009, peuvent aller dans leurs centres pour y recevoir de nouvelles cartes d’électeurs.

« Tous les Kinois sont invités dans leurs centres d’inscription pour recevoir leurs cartes d’électeur », a précisé le pasteur Ngoyi Mulunda.

Dès ce samedi 7 mai, la Ceni va publier la liste de tous les centres, liste qui sera affichée au secrétariat provincial de cette institution. Un communiqué ad hoc sera publié pour inviter les gens à se faire enrôler, a-t-il indiqué.

La fin des opérations d’enrôlement est fixée au 7 juillet 2011 dans la capitale.

Pour rappel, les opérations de révision du fichier électoral sont  déjà en cours dans au moins six provinces du pays, à savoir l’Equateur, les deux Kasaï, les Nord et le Sud-Kivu,  et la Province Orientale

Elles se sont achevées dans le Bas-Congo et  le Maniema.

Lire aussi:

Ceni/Kabeya Kamwanga: inquiétudes sur la poursuite de la révision du fichier électoral

Kamina: l’UDPS dénonce l’enrôlement des mineurs

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner