Mbandaka: l’ambassade britannique se rend compte de l’ambiance politique à la veille des élections

Une délégation de l’ambassade de la Grande Bretagne en RDC a effectué, lundi 20 juin, une mission de quelques heures à Mbandaka, capitale de la province de l’Equateur. Cette délégation a été conduite par Mme Asha Brooks, deuxième secrétaire politique à l’ambassade britannique.

La délégation britannique est venue notamment comprendre la dynamique politique et l’atmosphère sécuritaire qui règne à l’Equateur à la veille des élections.

La diplomate britannique et sa suite ont rencontré les autorités politico-administratives et militaires ainsi que les officiels de la Monusco. Ces derniers leur ont présenté  la situation politique et sécuritaire de la province.

Asha Brooks a déclaré:

«On a eu beaucoup de discussions avec les différents acteurs politiques. Je crois qu’il y a une bonne volonté pour avoir des élections libres, transparentes et justes. Il y a beaucoup de débats entre les différents partis politiques et je suis très contente.»

S’agissant de la coopération, Mme Brooks a indiqué que son pays a apporté son un appui financier important au processus démocratique en RDC.

Et cet appui, pense-t-elle, va améliorer la compréhension du gouvernement britannique et renforcer le dynamique de la coopération à l’Ouest de ce pays.

Lire aussi:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner