Bandundu: les 4 000 cartes d’électeurs saisies à Kikwit rendues à la Ceni/Gungu

Carte d'électeur.Carte d’électeur.

Carte d'électeur.

Le chef de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni/Kikwit) Norbert  Okuung a affirmé, mardi 5 juillet, que le carton de cartes d’électeurs saisies par les agents de l’Agence nationale de renseignement (ANR) était bien destiné au centre d’inscription de Kisunzu à l’antenne de la Ceni/Gungu. Ces cartes d’électeur ont été remises à la Ceni/Gungu après enquête.

Ce carton qui comptait quatre mille cartes d’électeurs a été saisi entre les mains d’une personne par les agents de l’ANR le mardi 5 juillet à la gare routière de Kazamba à Kikwit.

Le contrôleur technique de Kisunzu dans l’antenne de la Ceni/Gungu a reconnu que l’homme interpellé avec le carton des cartes d’électeur est son frère.

Ce contrôleur technique de la Ceni a été entendu par le comité urbain de sécurité, le mercredi 6 juillet. Il a brandi son ordre de mission livré par son chef d’antenne de Gungu qui l’autorisait à retirer un carton de cartes d’électeurs vierges sur les sept réservés pour l’antenne de Gungu.

Selon lui, il s’était déplacé et avait laissé la moto de la Ceni avec le carton de cartes d’électeurs et deux bidons de vingt litres d’essence entre les mains de son frère lorsque ce dernier a été interpellé par les agents de l’ANR.

Le chef d’antenne de la Ceni-Kikwit également entendu par le comité de sécurité a reconnu avoir remis en bonne et due forme un carton de quatre mille cartes d’électeurs à ce contrôleur technique territorial mandaté par son chef d’antenne de Gungu.

Après avoir entendu le contrôleur technique de la Ceni/Gungu et le chef d’antenne de la Ceni-Kikwit, le comité urbain de sécurité a remis le carton de cartes d’électeurs à l’antenne de la Ceni/Gungu.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner