Exetat 2011: le taux de réussites de Kinshasa estimé à 69%, selon Maker Mwango

Les premiers résultats de l’examen d’Etat pour la session 2010-2011 ont été publiés vendredi 8 juillet, dans la soirée. Ils concernent seize options de la ville de Kinshasa. Pour le ministre de l’Enseignement primaire secondaire et professionnel (EPSP), Maker Mwango Fwamba, le taux de réussite de la capitale est passé de 65% en 2010 à 69%en 2011.Parmi les options dont les résultats ont été publiés vendredi soir, on cite la Math-physique,la Bio-chimie,la Littéraire et la Pédagogie générale.

Les épreuves écrites de l’examen d’Etat 2010-2011 ont été organisées du 20 au 23 juin dernier.

Les premiers résultats sont donc tombés exactement quatorze jours après.

Une grande performance en terme de délai par rapport aux années antérieures.

“Chaque année on fait un effort pour faire mieux que l’année antérieure. Avec l’utilisation de l’informatique, je crois qu’on peut facilement aboutir à des bons résultats”, a expliqué à Radio Okapi le ministre de l’EPSP

Après Kinshasa, Maker Mwango promet de publier les résultats du Bas-Congo, du Kasaï Occidental et du Nord-Kivu.

Lire aussi sur Okapi.net:

Etes-vous pour ou contre l’organisation d’un maquis pour les élèves finalistes du secondaire?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner