Ituri : trois hommes en armes arrêtés après avoir blessé deux commerçants par balles

Carte de Bunia en Province OrientaleCarte de Bunia en Province Orientale

Carte de Bunia en Province Orientale

Trois personnes ont été arrêtées samedi 16 juillet à Largu, localité située à 70 kilomètres  au nord de Bunia, dans le territoire de Djugu. Elles sont accusées d’avoir  tiré sur deux commerçants.

Selon l’administrateur de ce territoire qui donne l’information,  les services de sécurité ont récupéré des armes des individus arrêtés. Les responsables de la police  ont dépêché une équipe sur le terrain pour faire la lumière sur cette affaire.

Les deux commerçants revenaient à bord d’une moto du marché de Uzi, situé à 3 kilomètres de Drodro, lorsqu’ils sont tombés dans une embuscade.

Selon le chef du poste d’encadrement administratif de Blukwa, les deux victimes  ont réussi à s’échapper, avec tous leurs biens,  bien qu’elles aient  été atteintes par balle. Charles Djonji précise que  l’une d’elles a reçu une balle dans le ventre et l’autre, au bras.

L’administrateur du territoire de Djugu, Mongito Babandana,  indique pour sa part qu’il y avait  cinq assaillants, dont quatre portaient des armes.

Les forces de l’ordre ont récupéré trois armes de ces assaillants.  Deux autres personnes accusées d’avoir participé à ce coup sont encore en fuite, ajoute-t-il.

Un homme de bonne volonté  affirme avoir  ramené mercredi 20 juillet les deux blessés dans une structure de santé de Buni pour y recevoir des soins appropriés.

L’inspecteur principal de la police du district de l’Ituri  a dépêché une équipe d’enquêteurs sur le lieu de l’incident.

Lire aussi, concernant l’insécurité en Ituri: