Bunia: Roger Meece rend hommage au contingent bangladais de la Monusco

Le chef de la Monusco, Roger Meece à Kinshasa, 26/07/2010.Le chef de la Monusco, Roger Meece à Kinshasa, 26/07/2010.

Le chef de la Monusco, Roger Meece à Kinshasa, 26/07/2010.

Près de 100 casques bleus du contingent bangladais de la Monusco ont été décorés, mercredi 27 juillet, pour les services rendus sous le drapeau des Nations unies. La cérémonie organisée à Bunia a été présidée par le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU en RDC, Roger Meece. Ce dernier a rendu hommage aux soldats onusiens du Bangladesh pour le travail abattu dans le rétablissement de la paix en Ituri.

Roger Meece a rappelé, à l’occasion, les moments difficiles vécus dans un passé récent par les populations de l’Ituri, notamment celles de Bunia.

L’insécurité y était générale, a-t-il souligné.

«Un progrès remarquable a été fait, bien entendu avec les efforts des institutions de l’Etat [congolais], notamment les FARDC et la police, mais en partenariat bien sûr avec le contingent bangladeshi», a fait savoir le représentant spécial de Ban Ki-moon en RDC.

Mais tout n’est pas fini, puisque la menace des milices contre les populations civiles persiste, a cependant reconnu Roger Meece.

«Nous cherchons toujours, en partenariat avec les institutions de l’Etat [congolais], à mettre fin à toutes ces menaces des groupes armés. Et c’est nécessaire de continuer sur cette base, d’assurer la sécurité durable pour toute la population. Et  dans ce cadre, je crois que le contingent bangladeshi a rendu un service appréciable»,  a-t-il expliqué.

Plus de 1 800 casques bleus bangladais sont à la fin de leur mission en RDC.
Certains sont déployés dans le district du Haut-Uélé, dans la province Orientale.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (76)
élection (67)
Elections (65)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (30)
ADF (29)
Vclub (26)
FCC (24)
Caf (23)
Léopards (22)
Mazembe (19)
Linafoot (19)