Goma : mise au point d’un logiciel de téléphone pour la culture générale

Main avec portable.Main avec portable.

Main avec portable.

Le groupe de programmateurs et concepteurs de l’Institut supérieur d’informatique et de gestion (CPG/ISIG) vient de concevoir un logiciel de culture générale, nommé Exetphone, programmable sur téléphone. Objectif : aider les élèves finalistes  ou tout autre  futur consommateur de ce produit, disposant d’un téléphone, à mieux préparer leur examen d’Etat.

La version d’évaluation de ce logiciel est déjà fonctionnelle depuis quelques semaines.

Kitumaini Vianey, chargé de programme technique au sein de CPG/ISIG, explique cette innovation:

«Nous pensons qu’il est bon de prendre la technologie disponible sur l’ordinateur et de la transporter sur le téléphone mobile. Souvent les applications du téléphone conçues à l’étranger ne résolvent  pas les problèmes que nous avons. Aujourd’hui, on peut assurer les élèves que avec le téléphone, ils peuvent préparer leur examen d’Etat.»

M. Kitumaini  précise que la version actuelle du logiciel est démonstrative, étant donné que les concepteurs n’ont pas toute la documentation sur la culture générale.

Il sollicite le concours du ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel pour l’acquisition des items de cette discipline.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner