Kolwezi : 3 enfants d’une famille meurent d’intoxication alimentaire

Trois membres d’une même famille sont morts, mardi 9 août, au village Kawama, à une quarantaine des kilomètres de Kolwezi. D’après plusieurs sources, ces décès sont dus à la consommation d’une bouillie de riz mélangée aux arachides.

Deux autres enfants  de la même contrée sont aussi hospitalisés pour intoxication alimentaire.

L’infirmier du centre de Kawama qui a accueilli les trois enfants affirme qu’ils ont présenté les mêmes signes : la fatigue, suivie d’une agitation et d’anémie, avant de rendre l’âme.

Leurs parents ont présenté quasiment le même tableau clinique. Ils sont encore en vie et ont été transférés à l’hôpital général de référence de Mwengezi, à une quarantaine de kilomètres de leur village.

Le repas qui a provoqué l’intoxication a été ensuite remis à un chien qui est décédé 5 minutes après l’avoir consommé.

Mercredi au village Kawama, deux autres victimes âgées respectivement de 18 ans et 6 mois, qui ont consommé du foufou chaud, ont été amenées dans ce centre de santé.

Elles présentaient aussi des signes de fatigue et ont été transférées à l’hôpital général de référence de Mwangezi. Leurs vies ne seraient plus en danger.

Pour ce dernier cas, l’intoxication serait due à du sel de mauvaise qualité, indiquent des sources médicales.

Lire aussi:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner