Equateur: le gouverneur intérimaire promet de réaménager les services de perception des taxes

Le gouverneur intérimaire de l’Equateur, Bruno Bindamba, a annoncé, jeudi 11 août, la suppression de toutes les barrières érigées le long du fleuve et la remise de l’ordre dans la perception des taxes dues à l’Etat.

Après sa discussion avec les opérateurs économiques locaux et expatriés sur la flambée des prix observée ces derniers temps à Mbandaka, Bruno Bindamba a ordonné à la police de l’Economie de faire le suivi et le contrôle des prix dans différents points de vente de la ville. 

Les opérateurs économiques ont déclaré de leur côté que cette hausse est la conséquence des différentes tracasseries dont ils sont victimes de la part de certains services de l’Etat et des militaires.

«Les hommes en uniforme demandent aux paysans la ration alimentaire à chaque barrière le long du fleuve et des rivières Ruki et Ikelemba», ont-ils dit.

Selon eux, la baisse du niveau du fleuve est aussi à la base de la rareté des produits agricoles, du poisson et du gibier sur le marché. 

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner