Kinshasa: réhabilitation des routes, l’avenue Lwambo Makiadi toujours impraticable

Les travaux de réhabilitation des avenues Lwambo Makiadi (ex- Bokasa) et Kasaï dans les communes de Barumbu et Kinshasa ont débuté depuis le mois de mars. Ils ont été stoppés, entre mai et juin, faute de moyens financiers. A travers son reportage, Radio Okapi, nous décrit, ce lundi 15 août, l’état d’avancement des travaux de ces principales voies d’accès au grand marché de Kinshasa.

L’Avenue Kasaï est praticable de bout en bout mais les immondices qui s’y trouvent la rende insalubre.

L’Office de voirie et drainage (OVD) a déjà fini les travaux du tronçon compris entre les avenues Kabinda et Dodoma. Celles du marché et du commerce sont en partie asphaltées.

L’avenue Lwambo Makiadi, quant à elle, reste inaccessible dans sa partie allant du boulevard Sendwe à l’avenue Funa.

Le chef de chantier de l’Ovd, Guylain Luzolo, pense que sa réhabilitation interviendra après le relèvement du pont sur la rivière Kalamu.

L’Ingénieur Guylain Luzolo affirme que les constructions anarchiques le long de la rivière Kalamu ont rétrécit la chaussée.

Un autre tronçon inabordable sur Bokasa va de l’avenue de l’action au-delà de Rwakadingi, jusqu’à l’avenue du Commerce. Là, les engins de l’OVD sont à pied d’œuvre. Mais les pierres jonchent encore la route. 

Guylain Luzolo promet d’avancer à grand pas pour réhabiliter cette partie d’ici avant la saison pluvieuse.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)