RDC: nouveau commandant de l’Africom, le général Carter Ham promet une assistance militaire aux FARDC

En visite en République démocratique du Congo (RDC), le chef du commandement militaire américain pour l’Afrique (Africom), le général Carter Ham a promis, jeudi 18 août à Kinshasa, une assistance militaire aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) pour la protection des civils et la traque de l’armée de résistance du Seigneur (LRA).

«Pour aider le gouvernement congolais à la protection des civils et à lutter contre les groupes armés, le gouvernement américain propose la formation du bataillon FARDC qui va travailler dans une région où on estime que la LRA est active», a déclaré le général Carter Ham.

Il a ajouté qu’il rencontrera le commandant des FARDC à Dungu en Province Orientale, pour «voir avec lui dans quelles mesures cette assistance peut être apportée.»

Le général Carter Ham a visité tour à tour la Mission des Nations unies au Congo (Monusco) et le Centre supérieur militaire (CSM), où sont formés quelques militaires des FARDC du groupement des écoles supérieure militaires.

S’adressant aux étudiants militaires du CSM, le général Carter Ham souhaité le renforcement de partenariat entre les deux pays afin d’envisager d’autres formations pour les militaires congolais.

Le programme de son séjour en RDC prévoit des rencontres  avec les autorités du ministère de la défense et des FARDC.

Africom appuie les FARDC, à la demande du gouvernement congolais, dans le domaine de la reforme du secteur sécuritaire et la professionnalisation des militaires.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner