Kisangani : le général américain Carter Ham annonce la formation du 2e bataillon des FARDC

Le général Carter Ham, prononçant son allocution lors de sa visite au centre supérieur militaire le 19/08/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John BompengoLe général Carter Ham, prononçant son allocution lors de sa visite au centre supérieur militaire le 19/08/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le général Carter Ham, prononçant son allocution lors de sa visite au centre supérieur militaire le 19/08/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Une nouvelle formation du deuxième bataillon FARDC par les Américains à travers Africom est actuellement en discussion entre les Etats-Unis d’Amérique et la République démocratique du Congo, a annoncé  vendredi 19 août à Kisangani  le général Carter Ham, en séjour dans la Province Orientale.

Il a précisé que cette formation ne sera possible que si le premier bataillon faisait preuve  d’un bon comportement. Ce dernier est formé durant neuf mois au camp Base à Kisangani.

Le général Carter Ham explique l’objectif de sa mission en Province Orientale :

« Mon premier objectif est de visiter la mission des Nations unies au Congo. Puis, j’irai à Dungu avant de terminer avec la visite du bataillon formé par les Américains. Bref, il s’agit d’une mission d’information pour connaître tout ce qui se passe dans la mission.»

Le général Ham affirme avoir discuté avec les autorités congolaises sur une éventuelle formation du deuxième bataillon des FARDC.

Mais avant d’élaborer un programme à ce sujet, il a jugé bon de se rendre compte de la qualité de la formation du premier bataillon.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner