Mbandaka : 16 000 doses de vaccin antipolio enterrées à Bolomba

Des vaccins contre la polio auraient été enfouis dans une fosse à ordures dans la zone de santé de Bolomba, à 200 kilomètres au nord est de la ville de Mbandaka, au lieu d’être administrées aux enfants de moins de 5 ans, lors de la campagne de vaccination anti-polio de mai dernier. C’est ce que révèle l’Antenne provinciale de l’Unicef/Equateur.

Informé,  le médecin inspecteur provincial intérimaire  s’est rendu sur place à Bolomba vendredi  19 août  et a pu constater les faits.

De son côté, Me Innocent Losali, avocat du médecin chef de zone de santé de Bolomba rejette ses allégations :

« Mon client rejette toutes ces allégations dénouées de toute vérité. A ce stade, il est très tôt d’affirmer qu’on a enterré 16 mille doses de vaccin. Nous attendons les conclusions de la commission de l’enquête qui a été constituée et même celles du parquet.»

L’autorité provinciale a mis en place une commission d’enquête pour tirer cette affaire au clair. Entre-temps, l’affaire est portée au parquet de grande instance de Mbandaka.

Lire aussi:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner