Province Orientale: une campagne de riposte contre la rougeole avant le 5 septembre à Watsa

Un enfant sous traitement pour la rougeole dans l'hôpital de Baraka, appuyé par MSF, dans le sud-Kivu. Photo MSF 2010Un enfant sous traitement pour la rougeole dans l’hôpital de Baraka, appuyé par MSF, dans le sud-Kivu. Photo MSF 2010

Un enfant sous traitement pour la rougeole dans l'hôpital de Baraka, appuyé par MSF, dans le sud-Kivu. Photo MSF 2010

Une campagne de vaccination contre la rougeole va être organisée dans la zone de santé de Watsa avant la rentrée scolaire prévue pour le lundi 5 septembre. Elle va ensuite s’étendre sur toute l’étendue de la province. C’est ce qu’a déclaré, mercredi 31 août, le médecin inspecteur provincial, docteur Jean Mambindi.

Il a réagi aux préoccupations soulevées par Médecin sans frontière (MFS), lundi 29 août. Cette organisation avait appelé le gouvernement à organiser urgemment des campagnes de vaccination de suivi de l’épidémie de rougeole à l’Equateur et dans la Province Orientale.

Le docteur Jean Mambindi a expliqué que cette campagne va concerner prioritairement la zone de santé de Watsa, la plus affectée par la rougeole. Au cours de cinq dernières semaines, trois cent cinquante cas ont été identifiés dont sept décès.

La même source a affirmé que cette campagne va être organisée avec l’appui de MSF.

Le médecin inspecteur provincial a affirmé que les intrants doivent être acheminés depuis Kinshasa et Bunia.

Il a aussi demandé à la population de la province de s’apaiser.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner