Kisangani: 55 personnes victimes d'une intoxication alimentaire à Mangobo

Une vue de la ville de Kisangani. Photo syfia-photos.infoUne vue de la ville de Kisangani. Photo syfia-photos.info

Une vue de la ville de Kisangani. Photo syfia-photos.info

Cinquante cinq personnes souffrant d’une forte diarrhée sont internées depuis mercredi à l’hôpital général de référence de Mangobo à Kisangani, dans la Province Orientale. Elles ont toutes consommé la même nourriture dans un même restaurant. Les premières hypothèses des sources médicales sur place parlent d’une intoxication alimentaire. Des examens médicaux appropriés détermineront les causes réelles.

En attendant, les malades dont certains commencent à se rétablir,  sont pris en charge par les autorités locales.

Ces hommes et femmes ont mangé tous dans un restaurant de fortune lundi dernier dans la commune de Mangobo. Vingt-quatre heures après, ils ont eu une forte diarrhée accompagnée de vomissements et de douleurs abdominales.

A l’hôpital où ils ont été conduits,  le médecin traitant parle d’une intoxication alimentaire.

Le médecin inspecteur provincial a dépêché une équipe médicale pour prélever des échantillons et procéder à des analyses de laboratoire.

Ainsi, un appui en médicaments s’en est suivi. Il est composé essentiellement d’antibiotiques, de sérum oral et de quelques solutés.

Cependant, la capacité d’accueil de l’hôpital est limitée, affirment les proches des victimes. Deux à trois malades sont étendus sur un même lit.

Le transport des malades vers le centre hospitalier se fait à vélo ou à moto,  donc des conditions non appropriées, affirme un médecin de la place.

Pour l’instant, huit malades sont sortis, vingt-huit suivent des soins ambulatoires et dix-neuf autres sont encore gardés à l’hôpital général de référence de Mangobo.

La propriétaire du restaurant incriminé serait aux arrêts à la police.

Lire aussi, concernant l’intoxication alimentaire:

 

 

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (64)
Elections (60)
RDC (57)
Ebola (57)
FARDC (53)
élection (46)
Monusco (46)
Beni (41)
ADF (37)
FCC (36)
Caf (28)
Opposition (24)
Vclub (24)
Léopards (20)