RDC-Elections: la Ceni réceptionne le premier dossier d’un candidat à la présidentielle

Me Jean Andeka Djamba est le tout premier candidat à la présidentielle de novembre 2011. Le président de l’Alliance des nationalistes croyants congolais (ANCC) a déposé sa candidature vendredi 2 septembre au Bureau de réception et de traitement de candidature (BRTC), au siège national de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) à Kinshasa.

Au sortir du BRTC, Me Jean Andeka donne les raisons pour lesquelles il se présente à la présidentielle:

«Le Congo a longtemps souffert des traumatismes politiques. Vous constatez que dans notre pays, il y a des camps qui font troubler notre peuple», affirme-t-il.[sthumbs=2845|2854|2852|2851|2850|2847,144,3,n,center,]

Selon lui, il fallait trouver un candidat qui puisse assurer tous les Congolais et les amener à la paix et au développement.

Me Jean Andeka déclare apporter une nouvelle semence politique au Congo.

«Le problème du Congo ne se trouve pas dans le clivage opposition-majorité, mais dans le clivage lumière-ténèbres.»

Agé de 48 ans, Me Jean Andeka Djamba est avocat au barreau de la Gombe et admis pour mémoire de doctorat à l’Université de Kinshasa.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (40)
Opposition (33)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)