Bukavu : incendie à la maison de la Poste, la RNTC et 7 ministères consumés

y,center,]Un  incendie  s’est déclaré  la  nuit du  vendredi 2 au samedi 3 septembre à la  maison de la Poste  de  Bukavu. Plusieurs sources concordantes  contactées sur  place et  certains employés de la Radio télévision nationale congolaise, RTNC/ Bukavu,  indiquent que  l’incident  s’est  produit vers 1 heure du  matin.

Le feu est parti  des  installations  de la RTNC / Bukavu,  locataire dans ce grand bâtiment de la Poste de Bukavu. Il  a tout consumé et s’est étendu dans  d’autres appartements au premier  niveau du  bâtiment.

Le rez-de-chaussée qui abrite la Ceni  a été  sauvé  de justesse  grâce  à l’intervention des  véhicules  anti  incendie  de la Monusco  et de la Pharmakina,  venus au secours .

Le premier  niveau endommagé par  le feu  abritait  la RTNC/ Bukavu,  sept ministères  provinciaux, le bureau du Programme  national pour  la bonne  gouvernance  (PRCG) et d’autres bureaux d’ONG locales .

D’après nos  sources,  l’origine de l’incendie  serait  probablement  un  court  circuit électrique  des câbles  d’installation au niveau des  plafonds de la RTNC d’où est  parti  le  feu.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner