Ceni: 47 tonnes des kits électoraux destinés à Beni en transit à Kindu

Un avion des la Monusco, avec des agents déchargent des kits électoraux à l'aéroport de N'djili (Kinshasa), le 16/09/2011. MONUSCO/ Ph.  Myriam AsmaniUn avion des la Monusco, avec des agents déchargent des kits électoraux à l’aéroport de N’djili (Kinshasa), le 16/09/2011. MONUSCO/ Ph. Myriam Asmani

Un avion des la Monusco, avec des agents déchargent des kits électoraux à l'aéroport de N'djili (Kinshasa), le 16/09/2011. MONUSCO/ Ph. Myriam Asmani

Trois vols de la Monusco ont convoyé jeudi 22 septembre au total 47 tonnes du matériel électoral à Kindu, dans la province du Maniema. Du matériel dont la destination finale est le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

La cargaison est venue de Lubumbashi, à bord de l’appareil IliouchineII-76TD. 
Selon le secrétaire provincial de la Ceni Maniema, Dimoke Thambwe, le transit à Kindu de ces kits s’explique par le fait que Beni n’a pas d’aéroport pouvant accueillir  ce type d’avions.

Et le même jour, un hélico de la Monusco a commencé ses rotations pour l’acheminement de ces kits dans ce territoire du Nord-Kivu.

La même source a indiqué que la cargaison destinée à la ville de Kindu (12 tonnes) devrait arriver à son tour ce samedi 24 septembre.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner